Tom Leick-Burns aura à gérer le Grand Théâtre et le Théâtre des Capucins. (Photo: archives / paperJam)

Tom Leick-Burns aura à gérer le Grand Théâtre et le Théâtre des Capucins. (Photo: archives / paperJam)

Depuis 2001, Frank Feitler était le directeur du Grand Théâtre de Luxembourg. En 2011, il prenait la succession de Marc Olinger à la tête du Théâtre des Capucins, rassemblant ainsi les deux théâtres municipaux sous une seule casquette. À présent, c’est lui qui va devoir prendre sa retraite et la course à sa succession avait été lancée par la Ville il y a quelques mois par une annonce.

Selon nos confrères de RTL, c'est finalement Tom Leick-Burns qui a été sélectionné parmi six candidats. Depuis plusieurs années, il travaillait aux côtés de Frank Feitler comme responsable des productions, ce qui lui valait d’être considéré comme le dauphin le plus sérieux.

Tom Leick-Burns est aussi comédien. Il a représenté le Luxembourg à l'initiative «Shooting stars» dans le cadre du Festival international du film de Berlin en 2004 et a joué sur de nombreuses scènes de théâtre nationales et internationales en luxembourgeois, en français ou en anglais. Il avait d’ailleurs étudié le théâtre à Londres.

Lydie Polfer a confirmé, par voie de communiqué, que le choix de Tom Leick-Burns sera proposé au Conseil communal du 9 février prochain.