Paperjam.lu

Thierry Debourse a été à l'origine de la création du bureau luxembourgeois de Cushman & Wakefield.  

Fin connaisseur du marché immobilier commercial, c’est chez JLL que Thierry Debourse débute aujourd’hui une nouvelle aventure professionnelle, en tant que head of retail Benelux.

L’objectif pour le cabinet est naturellement de gagner des parts de marché via cette nouvelle collaboration, mais aussi «impulser une nouvelle façon de travailler. Dans un monde en mutation, le marché est en quête de nouveaux paradigmes et de partenaires innovants», indique JLL. 

Thierry Debourse connaît bien le marché luxembourgeois pour y avoir créé et développé le bureau de Cushman & Wakefield, l’entreprise où il a passé 24 ans, au sein du département Retail. 

«Une expérience qui m’a permis de découvrir toutes les facettes de l’immobilier professionnel et de relever différents challenges», déclare Thierry Debourse.

La collaboration avec Cushman & Wakefield avait pris fin en juillet dernier. «Cushman & Wakefield a été repris par DTZ. Un rachat qui s’est accompagné d’un changement de management et de philosophie qui ne me convenait pas. Personnellement, je tiens à ce que mes collaborateurs grandissent et s’épanouissent dans leur métier, ce n’était plus possible avec ce nouveau fonctionnement.»

Parmi les raisons qui l’ont motivé à accepter le nouveau challenge et à rejoindre JLL, Thierry Debourse évoque la conviction de la nécessité «de faire du business autrement, de façon plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Le marché est en quête d’une alternative, nous répondons à cette attente.»

Thierry Debourse travaillera en concertation avec Walter Goossens, head of retail Belgium, avec Chris van Kaam, head of retail aux Pays-Bas, ainsi qu’avec la cellule retail luxembourgeoise.