Didier Rouma est CEO de Tango depuis cinq ans. (Photo : Olivier Minaire / archives)

Didier Rouma est CEO de Tango depuis cinq ans. (Photo : Olivier Minaire / archives)

Dans la parfaite lignée des résultats intermédiaires publiés tout au long de l’année, l’opérateur de téléphonie Tango a rendu une très bonne copie pour l’ensemble de l’exercice 2012. Avec des revenus totaux de 114 millions d’euros (fixe et mobile), la filiale de Belgacom affiche 6,5 % de mieux d’une année sur l’autre.

Le revenu moyen par abonné mobile (Arpu), lui, a progressé de 5,1% à 29,5 euros, porté notamment par la « migration » des clients qui délaissent le mode « prépayé » pour lui préférer un abonnement « postpaid ». « Cette croissance des revenus et de l’Arpu a toutefois été neutralisée par une baisse des revenus de roaming, en raison de la réglementation européenne », indique Tango dans son communiqué.

271.000 clients

Pour le seul 4e trimestre, la progression du revenu a été de 8,8 % à 30 millions d’euros, avec un gain d’un millier de nouveaux clients mobiles. Tango revendique désormais un total de 271.000 clients au Luxembourg.

Au cours de ce même 4e trimestre, l’opérateur a lancé une offre « quadruple play », introduisant des services TV, avant d’être le premier opérateur du pays à lancer une offre 4G complète.

« Je suis très satisfait des résultats financiers de Tango pour l’ensemble de l’année 2012. Ils sont la preuve que notre stratégie d’innovation et de diversification porte ses fruits, a commenté le CEO de Tango, Didier Rouma qui fête, en ce début d’année, ses cinq années à la tête de la société. L’opérateur, lui, fêtera, le 25 mai prochain, le 15e anniversaire du lancement de son réseau mobile.