L'ouverture du bureau de Speechly Bircham au Luxembourg remonte au 1er juin 2011. (Photo: archives paperJam)

L'ouverture du bureau de Speechly Bircham au Luxembourg remonte au 1er juin 2011. (Photo: archives paperJam)

Présent depuis moins de deux ans au Grand-Duché, Speechly Bircham va emménager la semaine prochaine dans des bureaux plus spacieux au Kirchberg. Installé aujourd'hui rue Schiller, dans la capitale, le cabinet d'origine anglaise entend mettre en oeuvre «un plan de croissance» et poursuivre son développement sur la place financière.

Cette croissance va notamment s'appuyer sur le recrutement tout récent de François Lerusse, ancien corporate counsel chez Clifford Chance. Comme l'indique The Lawyer, François Lerusse va devenir le troisième associé de Speechly, aux côtés de Françoise Pfeiffer, managing partner, et de David Louis, associé spécialisé dans les fonds d'investissement.

En pleine phase de recrutement, le cabinet emploie actuellement une petite dizaine de collaborateurs.

Avec Londres et Zurich

Speechly Bircham Pfeiffer qui devient Speechly Bircham tout court au Luxembourg travaille notamment en réseau avec les bureaux de Londres et de Zurich, ce dernier ayant été également ouvert en juin 2011.

Au Luxembourg, le cabinet est notamment spécialisé en droit des sociétés, en fiscalité et dans les fonds d'investissement (private equity et en venture capital...).