POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Conseil de gouvernement

Silence radio au sujet de Google



img_4183.jpg

Xavier Bettel communiquera sur Google quand il y aura une annonce à faire. (Photo: Maison Moderne)

«Je ne communiquerai pas tant que les négociations sont en cours», déclarait le Premier ministre, Xavier Bettel, ce jeudi.

Viendra, viendra pas? Tandis que l’établissement d’un grand centre de données de Google au Luxembourg demeure en suspens, le Premier ministre déclarait ce jeudi à l’issue du conseil de gouvernement qu’il communiquerait «lorsqu’il y aura une annonce à faire».

Aux dernières informations, l’Office national du remembrement est toujours en négociation avec les héritiers de l’un des terrains nécessaires pour dégager 30 hectares pour Google sur le site de Roost, à la frontière nord de la zone industrielle Klengbousbierg. Comme le rapportait la radio 100,7 mercredi, l’un des trois héritiers d’un terrain refuserait de vendre.

Lorsque Paperjam.lu lui demandait si le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, ne se serait pas trop avancé en annonçant en décembre sur Twitter un «important projet d’investissement», Xavier Bettel répondait que «chacun a sa manière de faire».

La burqa avant l’été

À l’issue de l’avant-dernier conseil de gouvernement, le Premier ministre annonçait par ailleurs que le gouvernement allait délibérer la semaine prochaine sur une législation concernant la burqa.

Contrairement à sa position initiale, le gouvernement avait finalement décidé en janvier de légiférer pour interdire le voile intégral du visage.