COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Nouveaux locaux

SGBT regroupée au centre-ville



sgbt_nouveau_batiment.jpeg

Un emménagement qui «permettra de renforcer encore davantage les synergies entre [les] différents métiers pour mieux servir [leurs] clients», selon Véronique de la Bachelerie. (Photo: Société Générale Bank & Trust)

La Société Générale Bank & Trust (SGBT) a annoncé avoir signé un bail pour regrouper ses équipes au coeur de la capitale.

C’est désormais officiel. Jeudi 30 juin, Société Générale Bank & Trust (SGBT) a signé un contrat de bail avec le Fonds de compensation. Cette signature permet ainsi au groupe de devenir locataire d’une partie du nouveau complexe Carrefour, situé au 16-18 boulevard Royal. Et de regrouper une partie de ses quelque 1.200 collaborateurs.

À la fin du 2e trimestre 2017, la banque sera donc recentrée autour de deux adresses adjacentes – avenue Émile Reuter et boulevard Royal – au centre-ville de Luxembourg. Le métier Titres, notamment, restera dans l’immeuble Central Plaza, face de la gare.

Présente au Grand-Duché depuis 1893, SGBT voit dans cet emménagement la possibilité de faire évoluer les espaces de travail en accord avec les besoins actuels et futurs de ses collaborateurs.

Plus flexible, l’environnement de travail sera doté de lieux d’échange, d’innovation et de détente, avec de nombreuses zones de travail collaboratif. SGBT espère favoriser de nouvelles pratiques managériales plus performantes et attentives à l’épanouissement des collaborateurs.

Pour Véronique de la Bachelerie, administrateur délégué de SGBT, cet emménagement «permettra de renforcer encore davantage les synergies entre [les] différents métiers pour mieux servir [leurs] clients».