POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Le Luxembourg épargné

Ryanair annonce de nouvelles annulations de vols



L’aéroport de Luxembourg ne devrait pas être affecté par les nouvelles annulations de liaisons annoncées par Ryanair. (Photo: DR)

L’aéroport de Luxembourg ne devrait pas être affecté par les nouvelles annulations de liaisons annoncées par Ryanair. (Photo: DR)

Déjà contrainte d’annuler 2% de ses liaisons européennes d’ici la fin octobre, la low cost irlandaise annonce de nouvelles annulations d’ici le printemps prochain. Qui n’affecteront pas le Findel, cette fois-ci.

Après une première vague d’annulations de liaisons aériennes à travers l’Europe d’ici la fin octobre – dont huit à l’aéroport de Luxembourg –, Ryanair a annoncé ce mercredi de nouvelles annulations de vols entre novembre et mars 2018, affectant près de 400.000 clients, pour mettre fin aux problèmes de planning de vol des pilotes.

La compagnie irlandaise explique dans un communiqué que «ces annulations portent sur un vol par jour et par aéroport sur une période de 5 mois, dont la plupart n’ont pas encore enregistré de réservations».

Ryanair affirme devoir renoncer à ces vols après avoir décidé d’affréter 25 avions de moins sur la période – sur une flotte de 400 appareils – pour en finir avec l’indisponibilité de pilotes en vacances, qui constitue un casse-tête pour les tableaux de service de la compagnie.

Celle-ci précise encore que 34 liaisons seront suspendues en Europe. Contactée par Paperjam.lu, elle indique que ces annulations supplémentaires ne concernent pas le Luxembourg cette fois-ci et les liaisons qu’elle opère depuis le Findel avec le Royaume-Uni, le Portugal, l’Italie et l’Espagne.