ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Développement

Royal20: ça se précise



Le Royal20 a été dessiné et conçu par l'architecte français de renommée mondiale Christian de Portzamparc. (Photo: Leasinvest)

Le Royal20 a été dessiné et conçu par l'architecte français de renommée mondiale Christian de Portzamparc. (Photo: Leasinvest)

L’immeuble de bureaux qui s’élèvera à la place du Rix, boulevard Royal, sera officiellement présenté la semaine prochaine.

Encore une petite semaine et on en saura plus sur le Royal20, ce nouvel immeuble de bureaux qui est en train de prendre forme, boulevard Royal, en lieu et place de l’ancien Hôtel Rix. 

Acheté par le fonds immobilier d’origine belge Leasinvest, ce bâtiment proposera, à l’horizon 2015, quelque 5.000m2 de surfaces de bureaux. L’architecture en a été confiée à l’architecte et urbaniste français de renommée mondiale Christian de Portzamparc, à qui l’on doit déjà, au Luxembourg, la Philharmonie. «Ce projet sera unique, tant au niveau de son design que de sa fonctionnalité», a toujours «promis» Leasinvest dans sa communication.

Dévoilé au Mipim

Le financement de ce projet a été permis, en grande partie, par la cession (pour 19,5 millions d'euros) au fonds immobilier allemand AIK Immobilien-Kapitalanlagegesellschaft, en 2013, d’un immeuble haut de gamme de bureaux (près de 5.000m2) situé au 16 rue Pasteur, au Limpertsberg. Un bâtiment construit en 1980 et pleinement occupé, notamment par la société Capita Fiduciary.

C’est ce mardi, à l’occasion du salon international Mipim qui se tiendra à Cannes, que seront dévoilés les détails de ce projet.