Les services pourront procéder aux travaux nécessaires à la réalisation du tunnel d’accès au futur parking.  (Photo: archives paperJam)

Les services pourront procéder aux travaux nécessaires à la réalisation du tunnel d’accès au futur parking.  (Photo: archives paperJam)

Si les congés collectifs ont débuté pour les entreprises du secteur de la construction, tant pour le bâtiment que pour le génie civil, tous les chantiers ne sont pas pour autant à l’arrêt, à commencer par celui du Royal Hamilius dont les travaux vont se prolonger durant toutes les vacances d’été.

Le groupe Codic, promoteur de ce projet, a en effet bénéficié d’une dérogation qui lui a été accordée par le ministère du Travail, via l’Inspection du travail et des mines (ITM), pour continuer à mener à bien sa mission, débutée à l’automne dernier.

Le promoteur explique que les différentes entreprises impliquées – dont notamment CDCL, Tralux et Lingenheld – vont profiter, avec les services de la Ville de Luxembourg, d’une période plus calme au niveau de la circulation au centre-ville pour procéder aux travaux de déplacement des réseaux nécessaires à la réalisation du tunnel d’accès au futur parking Royal-Hamilius.