ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Aménagement urbain

Royal Hamilius: ça démarre!



Cet espace urbain imortant sera complètement transformé. Début des travaux imminent. (Illustration: Codic)

Cet espace urbain imortant sera complètement transformé. Début des travaux imminent. (Illustration: Codic)

On va entamer le chantier du complexe immobilier mêlant bureaux, appartements et importantes surfaces commeriales à Hamilius-Aldringen. On commence par le parking et la démolition de l’existant. Quatre ans de travaux au menu.

Codic, le promoteur du futur centre Royal Hamilius, a annoncé le début du vaste chantier, qui doit durer quatre ans et touchera au cœur un quartier très actif de la capitale. C’est une question de jours à présent.

On commence par les travaux de démolition de l’actuel centre Hamilus, de terrassement et de préparation du futur parking. La fermeture du parking existant sera le premier corollaire. Ensuite, autour de la place Hamilius, il faudra réorganiser toute la circulation des bus, aux alentours du mois de juin.

Progressivement, suivront alors le démarrage des travaux pour créer des accès sous le boulevard Royal et le lancement du gros œuvre pour le complexe de commerces et de bureaux.

Le nouveau parking et les premiers magasins sont attendus en 2018, la suite des opérations (commerces, aménagements extérieurs et espaces publics, livraison des bureaux, livraison des espaces résidentiels) s’étalera jusqu’à fin 2019.