Les employeurs pourront choisir la valeur faciale du titre restaurant sachant que la contribution salariale ne dépassera pas 2,80 euros. (Photo: Maison Moderne /archives)

Les employeurs pourront choisir la valeur faciale du titre restaurant sachant que la contribution salariale ne dépassera pas 2,80 euros. (Photo: Maison Moderne /archives)

Le ministère des Finances est revenu sur ses annonces en matière de chèques-repas. La contribution du salarié restera à 2,80 euros alors qu’elle devait passer à 3,60 euros dans le cadre d’une revalorisation de la valeur faciale du titre restaurant à 10,80 euros.

Le salarié reste taxé sur la rémunération en nature fixée à 2,80 euros. Mais les 8 euros de différence entre la valeur faciale (10,80 euros) et sa contribution seront exemptés d’impôt.

Si un employeur décidait de porter la valeur faciale du chèque-repas à 12 euros, le salarié continuerait de contribuer à hauteur de 2,80 euros. Comme seuls 8 euros seraient exempts d’impôts, il resterait 1,20 euro supplémentaire imposable.