Active au Luxembourg depuis 2009, l’association des alumni regroupe quelque 600 anciens étudiants de l’école de commerce de Solvay à Bruxelles. (Photo: Solvay Alumni)

Active au Luxembourg depuis 2009, l’association des alumni regroupe quelque 600 anciens étudiants de l’école de commerce de Solvay à Bruxelles. (Photo: Solvay Alumni)

Ce jeudi 27 octobre, les Solvay Schools Alumni marquent le retour de leurs activités au Luxembourg et organisent une conférence exclusive sur l’avenir du développement économique au Grand-Duché au show-room Aston Martin. Pour l’occasion, un panel d’intervenants tels que Thibault de Barsy, CEO de Keytrade Bank, Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg, François Mousel, partner chez PwC Luxembourg, ainsi que Thomas Antoine, ambassadeur de Belgique au Luxembourg, partageront leur avis sur l’évolution des stratégies commerciales pour les trois prochaines décennies.

La soirée sera également l’occasion pour les orateurs de discuter des futures tendances d’investissements pour l’industrie de demain et de présenter leur rôle dans le développement des différents secteurs dans lesquels ils travaillent.

Les missions de la Solvay Schools Alumni

Active au Luxembourg depuis 2009, l’association des alumni, soutenue par une équipe de sept personnes, regroupe quelque 600 anciens étudiants de l’école de commerce de Solvay à Bruxelles. Ceux-ci sont actifs dans plus de 25 secteurs d’activité différents, dans le but de «maintenir et développer» des relations entre eux et ainsi faciliter leur intégration sur le marché luxembourgeois.

C’est au travers de diverses activités et événements permettant le dialogue, l’échange d’expérience et d’expertise que l’association souhaite soutenir ses membres dans leur formation continue. De plus, elle a pour but de «faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté (professionnelle) luxembourgeoise, ainsi qu’aider au développement d’un réseau professionnel local», explique David Buyck, président de l’association.