LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

L’immanquable du week-end

Remplir la hotte



Une trentaine de créateurs seront présents tout le week-end au Mudam. (Photo: Mudam)

Une trentaine de créateurs seront présents tout le week-end au Mudam. (Photo: Mudam)

Comme chaque année, le Marché des créateurs du Mudam rassemble des créateurs variés de la Grande Région et d’ailleurs. Une bonne occasion pour trouver des cadeaux de Noël.

Le Père Noël a fort à faire pour remplir sa hotte et déposer les cadeaux au pied des sapins... Le Mudam lui donne un coup de main avec son Marché des créateurs, un rendez-vous désormais biannuel, incontournable pour ceux qui recherchent des cadeaux originaux, novateurs et inédits. 

Pour cette 15e édition, Mélanie Meyer (Mudam Store) et Anna Loporcaro (Mudam) se sont adjoint les services d’Anne Darin-Jaulin, la directrice de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg, pour établir la sélection des designers et créateurs. Ensemble, elles ont sélectionné des designers aux techniques, disciplines et univers variés (design de produits, stylisme, design textile, illustration, bijoux, céramique, édition...).

Pour ces créateurs, le Marché est une occasion importante d’aller à la rencontre des clients et de faire connaître leurs produits, mais aussi de côtoyer d’autres personnes évoluant dans des univers proches. Pour le grand public, ce week-end sera un bon moment de découvertes et d’échanges. C’est aussi la chance d’acheter des produits uniques ou en série limitée, qui valorisent l’artisanat et la créativité.

Les designers présents seront: Anne-Marie Herckes, Atelier St. Loup, Aurélie Chadaine, Barbarisme Paris, Blanac, Blotter Atelier, Défi-Job/Jailbird, Denicheuse.com, Dunja Weber, Einfühlung, En Avril, Gamme Blanche, Isli, La Détanque, La Malle de Lux, Les Jouets Libres, Mamie et Moi, My Sen, Nao Jewels, Nordic Stella, Pièce Unique, Préludes Bois by Luc Guillaume, Pschitt, Studio Delle Alpi, Studio Okkar, Studio Sophie Tam, SudDesign, The Girl and the Gorilla, Unfold Bijoux, VYF_Budapest.

Samedi 15 et dimanche 16 décembre de 10h à 18h au Mudam.

www.mudam.lu