PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Après son rachat par BlackFin

RBS Luxembourg est devenue FundRock



rbs_blackfincapitalpartners.jpg

FundRock, la nouvelle société créée, occupe les mêmes locaux que RBS Luxembourg, à Hesprange. (Photo: Mike Zenari / archives)

Amorcée au cours de l’été dernier, la reprise des activités de fonds de Royal Bank of Scotland Luxembourg (RBSL) vient d’être finalisée. Une nouvelle société indépendante – FundRock – a été créée.

Annoncé en août dernier, le rachat de la société de gestion de Royal Bank of Scotland Luxembourg (RBSL) par BlackFin Capital Partners vient d’être finalisé. Il donne naissance à une nouvelle société dénommée FundRock Management Company SA.

FundRock est active depuis des locaux situés à Hesperange.

Il y a un peu moins d’un an, dans le cadre du recentrage de ses activités sur ses terres britanniques, RBS avait annoncé son départ du Luxembourg où elle disposait de deux entités, d’une part la banque corporate et institutionnelle – CIB – et d’autre part la société de gestion via RBS Luxembourg SA.

Ses clients bancaires avaient été repris quelques mois plus tard par BGL BNP Paribas, par l’intermédiaire d’une vente conseillée par PwC Luxembourg et Linklaters LLP, avant que BlackFin n’entre à son tour dans la danse pour le rachat de la société de gestion.

Le montant de cette dernière transaction n’a pas été communiqué.