Lors de l'édition 2011, c'est la gare Belval-Université de l'Atelier d'architecture et de design Jim Clemes qui avait remporté le Prix du public. (Photo: Atelier d’architecture et de design Jim Clemes)

Lors de l'édition 2011, c'est la gare Belval-Université de l'Atelier d'architecture et de design Jim Clemes qui avait remporté le Prix du public. (Photo: Atelier d’architecture et de design Jim Clemes)

Le Prix luxembourgeois d’architecture a comme objectif de distinguer l’excellence dans le domaine de l’architecture. Ce prix témoigne de la vitalité et de la qualité de la création contemporaine au Luxembourg. Le Luca, qui organise ce prix pour la septième fois en 20 ans, a déterminé cinq catégories pour lesquelles le jury international et interdisciplinaire a désigné des projets nominés: architecture résidentielle, architecture non résidentielle, architecture d’intérieur, architecture paysagère et espaces extérieurs/publics et, enfin, ouvrages d’art et structures.

C’est désormais au tour du grand public de faire entendre sa voix et de voter pour le Prix du public. Pour cela, il faut se connecter sur www.prixarchitecture.lu jusqu’au 8 novembre et choisir son projet préféré.

Les lauréats désignés par le jury et le public, ainsi que le lauréat du Prix honoraire, seront dévoilés le 12 novembre 2015 lors de la soirée de remise du prix, sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse.

L’exposition des projets nominés et lauréats présentera un panorama unique du meilleur de la création architecturale récente au Luxembourg du 13 novembre au 17 décembre dans la Maison de l’innovation, à Esch-Belval.