POLITIQUE & INSTITUTIONS

Big four

PwC: Parkhouse succèdera à Mouget en juillet 2015



John Parkhouse a rejoint PwC Luxembourg en 1994. (Photo: archives paperJam)

John Parkhouse a rejoint PwC Luxembourg en 1994. (Photo: archives paperJam)

Didier Mouget n’aura pas de troisième mandat. Il cèdera sa place de managing partner de PwC au Britannique John Parkhouse le 1er juillet 2015, le temps d’assurer la transition. Trois candidats étaient en lice pour prendre les commandes de la première firme d’audit au Luxembourg.

Il y avait trois candidats associés en lice pour prendre la relève de Didier Mouget à la tête de PwC, la plus grande firme d’audit et de conseil au Luxembourg: Rima Adas (leader des activités audit de la firme, membre du Comité de direction), qui avait, croyait-on, de bonnes chances, Wim Piot (leader des activités de conseil fiscal, membre du Comité de direction) et John Parkhouse. Les associés de PwC ont choisi, un peu à la surprise générale, un Britannique, dont le mandat de managing partner démarrera le 1er juillet 2015, le temps qu’il se fasse les dents sous l’égide de Didier Mouget en tant que numéro un d'entreprise.

Le mandat de ce dernier aurait dû se terminer le 1er juillet 2014, mais il a eu droit, faute de pouvoir rempiler une troisième fois pour quatre ans – ce que les statuts de la firme ne prévoient pas – à une petite rallonge d’un an, le temps d’organiser le passage de relai avec son successeur, ce qui est d'ailleurs une pratique inédite dans l’histoire de PwC. «John Parkhouse et Didier Mouget travailleront de manière très étroite au cours de cette période de transition d'un peu plus d'un an afin d'assurer la continuité du succès de PwC au Luxembourg et sur les marchés étrangers», souligne le communiqué de PwC.

Contacté par paperJam.lu, Didier Mouget a commenté: «John est un de mes plus proches collaborateurs. Il possède de grandes qualités personnelles et professionnelles et celles-ci permettront à PwC de poursuivre sa success story durant encore de nombreuses années.»

John Parkhouse, réviseur d’entreprises agréé, a débuté sa carrière chez PwC Luxembourg en 1994. Il avait été nommé associé en 1999. Il est reconnu, selon le communiqué de PwC, «comme l'un des meilleurs experts internationaux dans le secteur de la gestion d'actif et des fonds d'investissement».

Didier Mouget avait été élu numéro un de PwC en 2007 en succédant à Marie-Jeanne Chèvremont. Son mandat avait été renouvelé pour quatre ans, de juillet 2010 à juillet 2014.