PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Résultats financiers

Primes «record» en 2016 pour Lombard International



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2016 aura été marquée pour Lombard International par l’acquisition de l’activité «Solutions bancaires privées» de Zurich Eurolife au Luxembourg. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

La société d’assurances a annoncé une augmentation historique des nouvelles primes et de ses actifs sous administration. 2016 a également été marquée par plusieurs acquisitions stratégiques pour Lombard International, notamment au Luxembourg.

La société d’assurance-vie, dont l’un des sièges se situe au Luxembourg, a clôturé 2016 en très bonne forme puisqu’elle enregistrait au 31 décembre 4,5 milliards d’euros de nouvelles primes. En termes d’actifs sous administration, Lombard International a également placé la barre très haut avec 77,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 8% par rapport à 2015. Ceux-ci se sont divisés entre le segment des clients fortunés (40,5 milliards d’euros) et des entreprises (37 milliards d’euros).

Il s’agit d’une année d’autant plus historique pour l’assureur qu’elle a été marquée par une expansion très importante au niveau mondial. D’abord avec l’acquisition des activités en banque privée de Zurich Eurolife au Luxembourg. Mais aussi par le positionnement sur de nouveaux marchés tels que Bruxelles, Hong Kong ou encore les Bermudes.

En parallèle, Lombard International a misé sur le numérique en lançant la plateforme de services en ligne Connect en Europe et une autre d’investissement aux États-Unis.

«Au regard de l’impressionnante croissance géographique et financière que le groupe a connue en 2016, je suis convaincu que nous sommes désormais mieux placés que jamais pour atteindre nos objectifs (…), à savoir être le numéro 1 des solutions de structuration patrimoniale en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Amérique latine», a indiqué John Hillman, le président exécutif de Lombard International, dans un communiqué.

La société d’assurances a également informé avoir procédé à des recrutements de collaborateurs seniors, autant dans des fonctions de management que liées au commercial, à la technologie, au marketing et à la communication. L’effectif total de Lombard International s’élève désormais à 600 personnes à travers le monde.