PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Annonce officielle

Plan social signé chez Tullett Prebon



adem.jpg

Les 14 salariés licenciés de Tullett Prebon bénéficient chacun d’une enveloppe de 16.000 euros pour leur formation et d’indemnités sur base de leur âge et de leur ancienneté, annonce l’Aleba. (Photo: Christophe Olinger/archives)

La procédure de conciliation engagée au sein de la société de courtage n’ira finalement pas à son terme puisque l’Aleba annonce ce jeudi la signature d’un accord. Les 14 salariés concernés obtiennent «un budget outplacement et formation très important», selon le syndicat.

Annoncée début novembre, la fermeture de l’activité de Tullett Prebon au Luxembourg se traduira bien par la suppression de 14 postes. Dans un communiqué publié jeudi, l’Aleba, syndicat majoritaire dans le secteur financier, annonce qu’«un accord avec les représentants de la société a été trouvé et un plan social a été signé».

Soit la conclusion d’une situation conflictuelle qui avait poussé le syndicat à déclencher une procédure de conciliation. L’accord, trouvé «à la toute dernière minute de la conciliation», prévoit que chaque salarié bénéficie d’«un budget outplacement et formation très important de l’ordre de 16.000 euros et d’indemnités calculées sur base de leur âge et de leur ancienneté, qui atteint les 30 ans pour certains salariés».

L’épilogue de ce conflit vient donc mettre un point final à la présence de Tullett Prebon sur la Place, qui avait déjà fortement réduit la voilure au cours de ces dernières années. En 2012, la société employait une quarantaine de salariés.