Georges Schmit a défendu une approche sur le long terme de l’exploitation des ressources spatiales. (Photo: 100.7)

Georges Schmit a défendu une approche sur le long terme de l’exploitation des ressources spatiales. (Photo: 100.7)

Georges Schmit était l’invité ce samedi de 100,7 de l’émission Riicht Eraus. L’ancien consul général et directeur exécutif du Luxembourg Trade & Investment Office de San Francisco était venu parler exploration spatiale. Ou plutôt des ambitions du gouvernement dans l’exploitation des ressources spatiales.

Celui qui est désormais membre du board de Spaceresources.lu - l’initiative luxembourgeoise destinée à exploiter les astéroïdes - a reconnu que cette nouvelle aventure spatiale représentait une part de risque qu’il fallait prendre.

En rappelant l’émergence, il y a 30 ans, de SES, à laquelle seule une poignée de décideurs politiques et économiques croyaient, Georges Schmit a indiqué sur 100,7 que l’exploitation future des astéroïdes et des revenus liés devait se concevoir sur une longue période. 

Deux entreprises américaines actives dans le créneau ont déjà choisi le Luxembourg comme base européenne: Planetary Resources et Deep Space Industries, auprès de laquelle l’État est entré au capital.

Réécouter l’émission de 100,7.