Werner De Laet et Orange avancent le rapport qualité/prix comme un argument de fidélisation. (Photo: Maison Moderne /archives)

Werner De Laet et Orange avancent le rapport qualité/prix comme un argument de fidélisation. (Photo: Maison Moderne /archives)

L’opérateur Orange Luxembourg a présenté vendredi ses résultats pour la première partie de l’année. Un trimestre qui voit le passage du cap des 150.000 lignes sous le giron de la marque, rien que 142.400 dans le mobile (contre 128.400 à la même période l’an dernier, soit une hausse de +11,4%).

Le chiffre d’affaires affiche une progression de 1.2% par rapport au 1er trimestre 2015 à 11,9 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires moyen par client est toutefois en baisse de 4% pour plusieurs raisons, dont la perturbation du marché prépayé.  

«Le marché des cartes prépayées est resté très perturbé du fait de l’arrêt de la vente des cartes prépayées anonymes, cependant au 31mars 2016, 44% des clients prépayés ont répondu favorablement à la demande d’identification, pour la sécurité de tous», indique Orange dans son communiqué.

L’opérateur pointe aussi des offres mobiles de plus en plus globales, entraînant moins de dépassement de forfaits dans le chef des clients.

Communications sans frontière

Dans ce marché très compétitif, Orange voit dans ses offres convergentes, «y compris des offres TV sur le câble et sur la fibre», une des raisons de l’élargissement de sa base client.

«Nos clients veulent des solutions simples et utiles, une connectivité performante, des réponses personnalisées et un bon rapport qualité/prix», déclare Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg.

Dans les abonnements postpayés, la filiale de Mobistar a remarqué un intérêt pour son offre européenne «Intense», ainsi qu’une offre permettant de changer son smartphone avant la fin contractuelle de son abonnement et de bénéficier du dernier modèle après 12 mois. L’appel du nouveau Samsung S7 a, semble-t-il, fait fonctionner cette formule.