ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Accord direction-syndicats

Nouvelle convention pour Post Telecom



posttelecom.jpg

La convention collective est signée chez Post Telecom. (Photo: DR)

Les employés de Post Telecom bénéficient d’une nouvelle convention collective qui se rapproche désormais fortement de celle de Post Luxembourg.

Post Telecom bénéficie d’une nouvelle convention collective. Elle a été signée le 7 novembre entre la direction de l’entité télécom du groupe et les syndicats Aleba, OGBL et LCGB. Ses résultats viennent d’être rendus publics.

Suite au nouvel accord, tous les collaborateurs de Post Telecom bénéficieront d’une augmentation salariale de 1,5% à partir de janvier 2019.

Le principal objectif de la négociation était de rapprocher la convention de la division technologique avec celle de Post Luxembourg. Désormais, selon la direction, elles sont quasiment identiques.

Suite à cette convention, un avenant a été signé par la direction de Post Luxembourg et les syndicats LCGB, OGBL, ainsi que par le Syndicat des P&T.

Il prévoit que les collaborateurs de Post Luxembourg bénéficieront de la même augmentation de 1,5%, et que celle-ci s’appliquera rétrospectivement au 1er juin 2018.