Le 12 mai prochain, 16.000 coureurs de 45 pays différents se réuniront pour participer à l’ING Night Marathon. (Photo: Licence C.C.)

Le 12 mai prochain, 16.000 coureurs de 45 pays différents se réuniront pour participer à l’ING Night Marathon. (Photo: Licence C.C.)

16.000 coureurs, 45 pays. Les coureurs, des professionnels aux passionnés du week-end ont, à nouveau, répondu présents pour l’édition 2018 de l’ING Night Marathon, organisée le samedi 12 mai prochain.

Parmi les nouveautés de cette 13édition, une attention particulière est portée aux animations sur le tronçon des derniers kilomètres entre le Pont Rouge et Luxexpo The Box, d’où la course prend son départ et se termine.

Une course en musique

Cette année, outre des DJ, un premier festival de reggae et de hip-hop, le «RootsMARAtown Festival», se déroulera dans le parc de la Coque (de 15h à 1h), où seront présentées neuf montgolfières.

Tout au long du parcours, des associations et clubs locaux seront mobilisés pour assurer l’ambiance et le folklore d’une course qui compte aussi beaucoup sur ses spectateurs pour être une réussite, année après année. 48 points musicaux assurés par 300 musiciens de samba, 29 DJ, huit fanfares, six groupes folkloriques, trois groupes de reggae et une chorale sont annoncés.

Du côté du parcours en lui-même, le tram n’empêchera pas le bon déroulement des épreuves. Les marathoniens emprunteront quant à eux la nouvelle passerelle à vélos sous le pont Adolphe pour une vue imprenable sur la capitale.

Parcours de l'ING Night Marathon 2018

Parcours de l’ING Night Marathon 2018

Infos pratiques sur le site de l’organisation.