Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie». (Photo: Maison Moderne)

Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie». (Photo: Maison Moderne)

Trois nominations ont eu lieu lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la Fondation de Luxembourg. Martine Solovieff, procureur général d’État, Mariette Goniva, vice-présidente de l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, et François Pauly, président de la compagnie financière La Luxembourgeoise, ont été nommés au sein du conseil présidé par Henri Grethen.

Ils succèdent à Georges Ravarani, Pierre Bley et Pit Hentgen dont les mandats, après avoir été renouvelés en 2013, expirent le 18 décembre prochain. Les mandats de Pierre Gramegna, ministre des Finances, et de Serge de Cillia, directeur de l’ABBL, ont par ailleurs été renouvelés pour une nouvelle période de cinq ans.

«Accompagner les donateurs privés»

Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie. Elle accompagne les donateurs privés dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général», précise le communiqué.