PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Investissement

Natixis reprend Massena Partners au Luxembourg



natixis.jpg

Massena Partners entre dans la sphère du groupe financier français Natixis. (Photo: Shutterstock )

La société d’investissement Massena Partners, basée au Luxembourg, a été reprise par Natixis Wealth Management. Elle devrait toutefois conserver toute son autonomie.

La société luxembourgeoise de gestion et de conseil en investissement Massena Partners vient d’être reprise par Natixis Wealth Management. La banque de gestion de fortune du groupe financier français Natixis entend ainsi se renforcer dans les domaines qui font la force de Massena, le «private equity» et l’immobilier.

Créée en 1996 à Luxembourg, Massena Partners concentre son expertise pour les groupes familiaux privés et les «family offices». Elle travaille actuellement pour une centaine de familles. Elle gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs.

La société était jusqu’à présent contrôlée par ses cinq associés et emploie une vingtaine de collaborateurs, au Luxembourg et dans sa succursale à Paris. Dans un communiqué, Natixis Wealth Management confirme les associés dans leurs fonctions et précise que Massena, devenue filiale, conservera son autonomie dans la gestion de ses clients et dans le choix de ses investissements.

Depuis la création de Massena, les deux sociétés avaient déjà créé des partenariats étroits.

Dans le même communiqué, Frank Noël-Vandenberghe, associé et président du conseil d’administration de Massena, note que «la demande des investisseurs privés en matière de conseils stratégiques est de plus en plus pointue. La collaboration avec Natixis Wealth Management nous permettra d’élargir notre champ d’action et de créer des opportunités de développement, tout en conservant la culture d’indépendance et d’innovation qui nous anime depuis toujours.»