COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Nouvelle direction

Michel Perin prend le volant chez Renault



courtaboeuf_2011_016.jpg

Michel Perin succède à Frédéric Maillard, qui occupait le poste depuis quatre ans. (Photo: Licence CC)

Depuis le 1er septembre, Michel Perin est à la tête de Renault Luxembourg. Il succède à Frédéric Maillard.

Ça bouge au sein de la direction de Renault Luxembourg. Début septembre, Michel Perin a pris les rênes de l’entreprise.

Entré en janvier 2004 au sein de la multinationale française, Michel Perin a d’abord travaillé en tant que directeur commercial en Belgique avant de prendre le poste de directeur des ventes entreprises au sein de Renault Belux. Pendant près de 10 ans, il a également enseigné l’économie à l’IFAPME, un centre de formation en Région wallonne.

Le nouveau directeur ne cache pas son enthousiasme et se montre déjà plein d’ambition. «Je vais m’attacher à continuer à développer nos marques sur le marché luxembourgeois, renommé pour son exigence et l’âpreté de la concurrence», affirme-t-il dans un communiqué.

Michel Perin succède ainsi à Frédéric Maillard, resté sept ans à la direction de Renault Retail Group Belgique-Luxembourg, dont quatre ans à la tête de Renault Luxembourg. Frédéric Maillard a quant à lui rejoint le siège de Renault Retail Group au poste de directeur de l’immobilier réseau France-Europe. Et c’est Alain Abbey, ancien contrôleur financier du groupe au Belux, qui lui succède dans ses fonctions pour le périmètre Belgique-Luxembourg.