La chaîne belge de hard discount Colruyt a marqué son intérêt pour les infrastructures de Gasperich. (Photo : David Laurent / Wili / archives)

La chaîne belge de hard discount Colruyt a marqué son intérêt pour les infrastructures de Gasperich. (Photo : David Laurent / Wili / archives)

Annoncée en décembre, la fermeture des Messageries du Livre était prévue pour fin juin. Elle interviendra finalement deux mois plus tôt, c'est-à-dire le 30 avril.

Selon plusieurs quotidiens luxembourgeois, cinq employés de l'entreprise, qui comptait une trentaine de collaborateurs, ont été licenciés le 31 janvier.

La plus grande librairie du Luxembourg est victime du succès du commerce électronique et du recentrage de l'activité de son propriétaire, Valora Retail Luxembourg, filiale de la holding suisse Valora AG. Celle-ci entend miser sur des points de vente plus petits, comme les K-Kiosk.

Déjà implantée à Mersch, la châine belge de hard discount Colruyt a marqué son intérêt pour les infrastructures de Gasperich.