Le jury des 4es Media Awards a rendu son verdict. Des 53 projets nominés (représentant 15 agences et 36 annonceurs), 21 se sont dégagés et ont reçu un prix lors de la soirée de gala organisée jeudi soir au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, sous la houlette de Maison Moderne et de RTL.
Six catégories étaient ouvertes (Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma) autour de quatre prix: un Gold, un Silver, un Bronze et un Prix du Public. Les publicités «above the line» récompensées ont toutes été conçues au Luxembourg, pour des annonceurs locaux d’octobre 2015 à octobre 2017.
170 dossiers avaient été remis au jury, présidé conjointement par Damien Lemaire (chief editor Media Marketing) et Pascale Kauffman (directrice générale Apollo Strategists). Il était aussi composé de Dominique Godin (conseil en stratégie de communication), Thierry Nothum (Coast Consulting), Joe La Pompe et Hugues Rey (CEO Havas Media Group Belgium).
LE PALMARÈS COMPLET
CROSS-MEDIA
GOLD:
• Campagne prêt logement — VOUS pour BCEE Spuerkeess
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
• Handy — Mikado Publicis pour le ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Sécurité routière et la Police grand-ducale
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
BRONZE:
• Campagne pour l’ouverture de compte en ligne «coco» — VOUS pour BGL BNP Paribas
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
INTERNET
BRONZE:
• IMU — Binsfeld pour Kewido
PRIX DU PUBLIC:
• Driving Dreams Visual Identity — BetoCee (Brand Loving Company) pour Losch Luxembourg
RADIO
GOLD:
• Changez de couleurs — IP Product!ons pour Peinture Antony (Groupe Marchione)
SILVER:
• Trip — Mikado Publicis pour Luxair
• Stop traite – campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains — Moskito pour le Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le ministère de la Justice
BRONZE:
• Oui. Et non. — IP Product!ons pour Delvaux
PRIX DU PUBLIC:
• Trip — Mikado Publicis pour Luxair
TV/CINÉMA
GOLD:
• Source of me — BetoCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=c7db81224c5f5cd7b46f3a6aaf1544b2&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>
SILVER:
• Let yourself go — Lola Communication pour Tango
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=466fcd367630bfb77b364ca11a57914c&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>
BRONZE:
• Ouverture Cactus Marnach — Wili pour Cactus
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=93a0ba3f347c36f6268a206eb873f0ad&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>
PRIX DU PUBLIC:
• Source of me — BetoCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=c7db81224c5f5cd7b46f3a6aaf1544b2&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>
PRESSE
GOLD:
• Votez égalité – Plan K pour le ministère de l’Égalité des chances
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
SILVER:
• Visa Gold — Ierace Dechmann + Partners pour ING Luxembourg
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
BRONZE:
• Le service bagage inclus — Mikado Publicis pour Luxair
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
PRIX DU PUBLIC:
• Kirsch, le boucher — Graphisterie Générale pour Kirsch, le boucher
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
PRESSE B2B
GOLD:
• Logo — Comed pour la Chambre de commerce
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
SILVER:
• Exploration — Ierace Dechmann + Partners pour Arendt Business Advisory
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
BRONZE:
• Le droit du travail n’est pas un jeu d’enfant — Maison Moderne pour Castegnaro
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Acteurs dans l’ombre et la lumière
Les représentants des agences et de leurs clients ont été successivement accueillis sur scène pour recevoir un prix durant la cérémonie présentée par Nathalie Reuter (RTL). Cette année avait une saveur particulière puisque Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, avait accepté d’endosser la présidence d’honneur de l’édition 2018 du concours.
Outre deux coorganisateurs, cette soirée a été rendue possible grâce à des entreprises qui ont décidé de collaborer à la mise en avant de la création publicitaire luxembourgeoise: Office Freylinger, Immo Luxembourg, Docler Holding et Kinepolis.
Dans les coulisses, différents partenaires se sont afférés pour accueillir les nombreux participants: Toolbox (production exécutive), Steffen Traiteur, Bofferding, Apex (moyens techniques) et le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.