Le jury des 4es Media Awards a rendu son verdict. Des 53 projets nominés (représentant 15 agences et 36 annonceurs), 21 se sont dégagés et ont reçu un prix lors de la soirée de gala organisée jeudi soir au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, sous la houlette de Maison Moderne et de RTL.

Six catégories étaient ouvertes (Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma) autour de quatre prix: un Gold, un Silver, un Bronze et un Prix du Public. Les publicités «above the line» récompensées ont toutes été conçues au Luxembourg, pour des annonceurs locaux d’octobre 2015 à octobre 2017.

170 dossiers avaient été remis au jury, présidé conjointement par Damien Lemaire (chief editor Media Marketing) et Pascale Kauffman (directrice générale Apollo Strategists). Il était aussi composé de Dominique Godin (conseil en stratégie de communication), Thierry Nothum (Coast Consulting), Joe La Pompe et Hugues Rey (CEO Havas Media Group Belgium).

LE PALMARÈS COMPLET

CROSS-MEDIA

GOLD:
• Campagne prêt logement — VOUS pour BCEE Spuerkeess

Vous pour BCEE Spuerkeess

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pour BCEE Spuerkeess

• Handy — Mikado Publicis pour le ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Sécurité routière et la Police grand-ducale

Mikado Publicis pour le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Sécurité Routière et Police Grand-Ducale

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

BRONZE:
• Campagne pour l’ouverture de compte en ligne «coco» — VOUS pour BGL BNP Paribas

Vous pour BGL BNP Paribas

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pour BGL BNP Paribas

INTERNET

BRONZE:
• IMU — Binsfeld pour Kewido

Binsfeld pour Kewido

PRIX DU PUBLIC:
• Driving Dreams Visual Identity — BetoCee (Brand Loving Company) pour Losch Luxembourg

BeetoCee pour Losch Luxembourg

RADIO

GOLD:
• Changez de couleurs — IP Product!ons pour Peinture Antony (Groupe Marchione)

IP Productions pour Peinture Anthony

SILVER:
• Trip — Mikado Publicis pour Luxair

Mikado Publicis pour Luxair

• Stop traite – campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains — Moskito pour le Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le ministère de la Justice

BRONZE:
• Oui. Et non. — IP Product!ons pour Delvaux

IP Productions pour Delvaux

PRIX DU PUBLIC:
• Trip — Mikado Publicis pour Luxair

Mikado Publicis pour Luxair

TV/CINÉMA

GOLD:
• Source of me — BetoCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=c7db81224c5f5cd7b46f3a6aaf1544b2&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>

BeetoCee pour Sources Rosport

SILVER:
• Let yourself go — Lola Communication pour Tango
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=466fcd367630bfb77b364ca11a57914c&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>

Lola communication pour Tango

BRONZE:
• Ouverture Cactus Marnach — Wili pour Cactus
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=93a0ba3f347c36f6268a206eb873f0ad&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>

Wili pour Cactus

PRIX DU PUBLIC:
• Source of me — BetoCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
<iframe src="https://media.maisonmoderne.com/media/embed?key=c7db81224c5f5cd7b46f3a6aaf1544b2&width=720&height=405&autoplay=false&autolightsoff=false&loop=false&chapters=false&responsive=false" width="720" height="405" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>

PRESSE

GOLD:
• Votez égalité – Plan K pour le ministère de l’Égalité des chances

plan K pour Ministère de l'égalité des chances

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

SILVER:
• Visa Gold — Ierace Dechmann + Partners pour ING Luxembourg

Ierace Dechmann + Partners pour ING

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

BRONZE:
• Le service bagage inclus — Mikado Publicis pour Luxair

Mikado Publicis pour Luxair

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Mikado Publicis pour Luxair

PRIX DU PUBLIC:
• Kirsch, le boucher — Graphisterie Générale pour Kirsch, le boucher

Graphisterie Générale pour Kirsch, le boucher

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

PRESSE B2B

GOLD:
• Logo — Comed pour la Chambre de commerce

Comed pour la Chambre de commerce

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Comed pour la Chambre de commerce

SILVER:
• Exploration — Ierace Dechmann + Partners pour Arendt Business Advisory

Ierace Dechmann + Partners pour Arendt Business Advisory

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

BRONZE:
• Le droit du travail n’est pas un jeu d’enfant — Maison Moderne pour Castegnaro

Maison Moderne pour Castegnaro

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Maison Moderne pour Castegnaro

Acteurs dans l’ombre et la lumière

Les représentants des agences et de leurs clients ont été successivement accueillis sur scène pour recevoir un prix durant la cérémonie présentée par Nathalie Reuter (RTL). Cette année avait une saveur particulière puisque Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, avait accepté d’endosser la présidence d’honneur de l’édition 2018 du concours.

Outre deux coorganisateurs, cette soirée a été rendue possible grâce à des entreprises qui ont décidé de collaborer à la mise en avant de la création publicitaire luxembourgeoise: Office Freylinger, Immo Luxembourg, Docler Holding et Kinepolis.

Dans les coulisses, différents partenaires se sont afférés pour accueillir les nombreux participants: Toolbox (production exécutive), Steffen Traiteur, Bofferding, Apex (moyens techniques) et le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.