De la 1G à la 5G

Un panorama de cinq décennies de standards mobiles et des usages qu’elles ont permis en une infographie. Cette dernière reprend l’histoire de la téléphonie mobile. Depuis 20 ans, les innovations confirment la place centrale du mobile dans nos vies avec une connexion qui se veut de plus en plus rapide. Bonus: en 2020, on devrait arriver à une vitesse de partage des données de 10 Gbits/s! 

Pour rebondir sur le sujet, Emmanuel Vivier vous invite à découvrir la conférence «Future of mobile engagement», le jeudi 9 mars prochain à Paris, avec une vingtaine d’intervenants pour partager les grandes tendances, best-practices et retours d’expériences! 

#FUTUROFMOBILE #5G #ORANGE

Mark Zuckerberg répond aux interrogations sur Facebook après la campagne présidentielle américaine

Le rôle de Facebook durant la campagne présidentielle américaine a laissé des questions quant au modèle du réseau social. Les algorithmes qui décident du contenu de nos fils d’actualité ont-ils cloisonné le débat? En effet, plusieurs spécialistes ont déclaré que ces calculs sont faits pour nous montrer ce qu’on veut, ce qui laisse peu de place aux nouvelles perspectives, aux idées qui pourraient déplaire ou surprendre. Le secret de ces algorithmes étant bien gardé, il est difficile de savoir où se trouve la vérité. Si Zuckerberg continue de voir son réseau comme un espace communautaire propice au partage, pour d’autres il est surtout optimisé pour l’engagement. Cet article, accompagné d’une interview, décrit un avenir hésitant pour le réseau social: entre l’idéalisme d’un créateur et un modèle business efficace.

#ZUCKERBERG #ENGAGEMENT #RS

McDonald’s invente la paille du futur

Ceci est une révolution. À l’occasion du lancement de son nouveau milkshake, le «Chocolate Shamrock Shake», McDonald’s a présenté non pas une paille, mais un véritable bijou de «technologie». En forme de J et dotée de trous latéraux, STRAW (traduction anglaise de paille) pour Suction Tube for Reverse Axial Withdrawal, vous permet de déguster votre boisson avec un équilibre parfait des parfums. Une campagne de com’ audacieuse façon keynote d’Apple. L’équilibre entre second degré et autodérision est lui aussi parfait.

#DESIGN #HUMOUR #COM

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.