Olivier Dorier et Axel Motte sont partners chez MAS Luxembourg. (Photo: MAS Luxembourg)

Olivier Dorier et Axel Motte sont partners chez MAS Luxembourg. (Photo: MAS Luxembourg)

D’ici la fin 2017, les activités réalisées par MAS International au Luxembourg, sur l’île Maurice et aux États-Unis, seront menées par Ocorian, suite au rachat de la structure. Seules les deux entités françaises du gestionnaire de fonds échappent à ce rachat et fonctionneront «de manière indépendante», selon le communiqué officiel.

Destiné à «élargir la présence internationale et les capacités de services d’Ocorian», ce rachat se traduira par le transfert de «tout le personnel de MAS». Pour Stewart Kam-Cheong, partner de MAS International, cette acquisition va permettre d’«accélérer le développement de nos activités de gestion de fonds et de services aux entreprises, tout en élargissant notre portée et celle de nos clients».

Ocorian, nouveau nom depuis 2016 de Bedell Trust, propose essentiellement des services d’administration, de fiducie et de comptabilité externalisée. MAS Luxembourg, pour sa part, est installée à Munsbach depuis 2003 et employait, en 2016, 60 personnes. Aucun détail sur le montant de la transaction n’a été communiqué.