Marc Meyers a été président de l'Ordre des experts comptables entre 2009 et 2011. (Photo: Flux)

Marc Meyers a été président de l'Ordre des experts comptables entre 2009 et 2011. (Photo: Flux)

La Fiduciaire du Grand-Duché de Luxembourg annonce la nomination de Marc Meyers en tant que partner, plus particulièrement en charge des entreprises luxembourgeoises (PME, PSF, indépendants et entreprises familiales).

Âgé de 38 ans, Marc Meyers affiche une expérience professionnelle de plus de 15 ans. Expert-comptable et fiscal, réviseur d’entreprises et expert judiciaire assermenté, il a été associé chez Deloitte, ainsi qu’au sein de sa société sœur, la Fiduciaire Générale de Luxembourg. Il a également été président de l’Ordre des experts comptables entre 2009 et 2011.

L’année dernière, pourtant, ll avait un peu surpris tout son monde en rejoignant Banque Raiffeisen en tant que conseiller du comité de direction. La complémentarité des deux métiers (banque et expertise comptable) avait été mise en avant pour expliquer ce choix, qui était censé contribuer de façon significative au développement des activités de la banque.

Associé unique entre 2010 et 2011

Quinze mois plus tard, M. Meyers revient donc à ses premières amours, en rejoignant la Fiduciaire du Grand-Duché de Luxembourg, fondée en 2008 par Florence Bastin. Leurs routes s’étaient déjà croisées il y a quelques années, puisqu’entre 1998 et 2005, elle fut manager chez Deloitte, avant d’occuper la vice-présidence chez JPMorgan Asset Management Luxembourg, responsable de l’audit interne et du risk management opérationnel.

À noter que Marc Meyers s’était impliqué dans la création de la fiduciaire, puisqu’il en avait été associé unique entre janvier 2010, date à laquelle Mme Bastin lui avait cédé ses 100 parts sociales, et fin novembre 2011, lorsque ces mêmes parts sociales avaient été cédées en retour à leur propriétaire d’origine.