Marc Lis compte principalement une expérience dans l’audiovisuel. (Photo: DR)

Marc Lis compte principalement une expérience dans l’audiovisuel. (Photo: DR)

Selon les informations de Paperjam.lu, le Luxembourgeois Marc Lis va endosser un nouveau rôle, celui de cluster manager pour coordonner le cluster dédié aux industries créatives.

Lancé officiellement le 31 janvier, ce cluster concerne différents secteurs d’activité comme l’architecture, l’artisanat, les arts visuels – film et audiovisuel –, le design, le stylisme, l’industrie des jeux, le marketing et la communication, la littérature, les éditions, les arts de la scène ou encore les nouveaux médias.  

Passionné de la production audiovisuelle, Marc Lis a commencé sa carrière en Angleterre en 2002, où il a travaillé dans le monde des médias pour le Sunday Times, la BBC et d’autres chaînes de télévision. 

Après son retour en 2008 au Grand-Duché, il a pris part à différents projets comme Leader Point d’information régional ou encore la création du premier événement de sécurité routière pour jeunes conducteurs (www.ydd.lu). En 2012, il rejoint FrameArt Media pour développer l’activité de la maison de production.  

Marc Lis a produit et travaillé sur plus de 120 films d’entreprises, de nombreuses publicités télévisées, une douzaine d’émissions de télévision et deux documentaires.

Il est membre du comité de l’Association nationale des victimes de la route, détient un diplôme de la Manchester Metropolitan University en production de télévision, est marié et a un enfant.