Mike Koedinger et Mike Sergonne, CEO respectifs de Maison Moderne et de Nvision. (Photo: Maison Moderne)

Mike Koedinger et Mike Sergonne, CEO respectifs de Maison Moderne et de Nvision. (Photo: Maison Moderne)

Maison Moderne et Nvision ont choisi de se rapprocher et de sceller une alliance, afin d’une part d’accélérer le développement de l’agence de communication et d’autre part de poursuivre la stratégie de croissance de la maison d’édition.  

«C'est un rapprochement stratégique», explique Mike Sergonne, cofondateur et managing partner de l'agence Nvision. «Au-delà d'une simple prise de participation, il s'agit avant tout d'une collaboration de deux entreprises parfaitement complémentaires.»

Les premières discussions de cette prise de participation significative mais minoritaire remontent à début 2015. «Cet investissement et cette collaboration permettront à Nvision d'accélérer son développement», ajoute Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne. «Maison Moderne va transférer l'ensemble de ses projets digitaux et son équipe digitale chez Nvision.»

50 collaborateurs spécialisés au service des marques

«Ce rapprochement permettra aussi de mutualiser notre offre de services envers les marques et entreprises», précise Mike Sergonne. «Dès à présent, Nvision et Maison Moderne peuvent proposer des services allant de la stratégie aux productions digitale et print avec des spécialisations en création d'expériences, de design et de contenus.» Au total, ce seront plus de 50 collaborateurs spécialisés au service des marques.

À l'occasion de cette prise de participation, Mike Koedinger et Etienne Velasti, directeur financier de Maison Moderne, rejoignent le conseil d'administration de Nvision. Un nouveau chapitre dans cette belle success-story entrepreneuriale.

Deux histoires qui se rapprochent

Nvision vient d'être célébrée aux derniers Media Awards devant un parterre de 850 professionnels pour sa campagne Rosport qui a raflé cinq prix, dont trois Gold et deux Prix du public. Une étape qui a marqué la transformation réussie de Nvision d'une agence web en un acteur créateur d’expériences pour un monde digital, qui se positionne à la croisée entre le design, les technologies et les émotions. 

Nvision, fondée en 1999 par les deux entrepreneurs luxembourgeois Raoul Mulheims et Mike Sergonne, qui resteront actionnaires, emploie aujourd'hui 27 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Maison Moderne est en plein déploiement de sa stratégie de diversification et de croissance. Entreprise média indépendante, elle est d'abord connue pour son travail d'édition (dont Paperjam) et de régie publicitaire, mais exploite aussi une agence spécialisée en content marketing ainsi qu'un business club. Fondée en 1994 par Mike Koedinger, elle emploie actuellement 95 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.