Déjà au premier tour, Emmanuel Macron avait largement remporté le scrutin au Luxembourg en obtenant 41,5% des voix. (Photo: DR)

Déjà au premier tour, Emmanuel Macron avait largement remporté le scrutin au Luxembourg en obtenant 41,5% des voix. (Photo: DR)

Ils ont été 89,5% à voter Emmanuel Macron dimanche au Lycée français de Luxembourg-ville, dans le quartier du Limpertsberg, selon les chiffres officiels qui ont été transmis à Paperjam.lu par l’Ambassade de France au Luxembourg. Marine Le Pen, elle, n’a reçu que 10,5% des suffrages.

Un résultat sans surprise pour le Grand-Duché du Luxembourg. En effet, le candidat d’En marche! avait déjà obtenu la majorité des votes lors du premier tour, alors que Marine Le Pen s’était classée derrière François Fillon (LR – droite) et Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) pour n’obtenir que 6,1%.

Le taux d’abstention a par contre dépassé les prévisions au Luxembourg, pour atteindre les 40,5%, contre 25,3% au niveau global. En effet, sur les 22.947 inscrits, seulement 13.622 se sont déplacés pour venir voter. Alors que près de 5% des suffrages ont été considérés comme nuls.