ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Concours

M3 architectes à la manœuvre du nouveau CHL



chl_m3_architectes.jpg

Le projet de M3 architectes. (Photo: M3 Architectes)

Dans le cadre d’un concours européen, M3 architectes est sorti lauréat pour la planification architecturale du «Nouveau bâtiment centre» du Centre hospitalier de Luxembourg. Un projet de 464 lits devant prendre place sur l’actuel site du CHL.

Lancé officiellement le 20 juillet 2015, le concours européen pour la planification architecturale du «Nouveau bâtiment centre» du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) a sélectionné, parmi 14 candidatures, sept groupements pour la phase de préqualification du concours. Ceux-ci ont pu présenter un plan détaillé et une maquette de leur projet qui a permis d’aboutir au classement final, dont est sorti lauréat M3 architectes.

Le nouveau bâtiment devra prendre place sur l’actuel site du CHL, sur le terrain de l’ancienne maternité, le long de la route d’Arlon entre le Val fleuri et la rue Pierre Federspiel.

Les deuxième et troisième prix ont été attribués à Ludes Generalplaner et Nickl & Partner Architekten.

Le projet à réaliser sera définitivement désigné en octobre 2016.

Les maquettes des sept projets ayant concouru sont exposées du 20 au 27 juin, du lundi au vendredi de 8h à 17h dans la salle R1C du CHL Centre (4, rue Ernest Barblé à Luxembourg).

Lire l'entièreté de l'article sur archiduc.lu.