ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Paiement électronique

Luxtrust dans le paiement électronique avec SnapSwap



luxtrust.jpg

Pascal Rogiest (à gauche) et Denis Kiselev ont signé un important accord en présence du ministre de l’Économie, Étienne Schneider. (Photo: Sven Becker)

Luxtrust et SnapSwap ont signé un important accord pour le développement de l’application mobile Gloneta, qui permet des paiements électroniques sans passer par les banques. La sécurité du nouvel outil en sortira renforcée.

Luxtrust et SnapSwap ont allié leurs compétences dans le domaine des paiements électroniques via la blockchain. Les deux entreprises de pointe ont signé ce jeudi 6 octobre un important partenariat pour combiner leurs forces dans Gloneta, l’application de paiement mobile développée par SnapSwap.

Gloneta intègre des transactions instantanées de devises dans une messagerie mobile (chat), tirant parti de la technologie révolutionnaire de la blockchain. Sur la base de son expertise dans la gestion de confiance des identités numériques fortes, LuxTrust fournira l’identification sécurisée des clients et l’authentification des services à la nouvelle application.

Un pas plus loin

Luxtrust, fournisseur de services de gestion numérique des identités, de signatures électroniques qualifiées et d’autres services de confiance, permet donc de nouveaux développements à la start-up fintech SnapSwap, basée à San Francisco, et qui a fait le choix d’installer son siège européen au Luxembourg fin 2015.

Gloneta, son application mobile révolutionnaire, offre à l’utilisateur un moyen facile d’envoyer instantanément de l’argent à ses contacts dans leurs propres monnaies et dans des monnaies étrangères. Gloneta met en œuvre la technologie de la blockchain pour permettre des transferts d’argent instantanés directement d’un utilisateur à un autre («peer-to-peer»), sans devoir utiliser une banque comme intermédiaire, à zéro ou très faible coût. 

Pour accéder à Gloneta, les utilisateurs finaux passent une seule fois par la procédure d’enregistrement et de vérification de leur identité. Le nouveau partenariat entre SnapSwap et Luxtrust permet aux abonnés Luxtrust d’ouvrir des comptes Gloneta et d’accéder au service sans aucune vérification additionnelle, presque en un seul clic.

Une coopération parfaitement en phase avec la stratégie de Luxtrust.

Pascal Rogiest, CEO de Luxtrust

Pascal Rogiest, le CEO de Luxtrust observe que «la coopération avec SnapSwap est parfaitement en phase avec la stratégie de Luxtrust, visant à étendre nos services à l’international tout en maximisant l’expérience utilisateur via l’innovation».

De son côté, Denis Kiselev, fondateur et CEO de SnapSwap, qui a déjà récemment obtenu le statut d’établissement de monnaie électronique, estime que l’intégration unique avec le service d’identité digitale de Luxtrust «nous aidera à accélérer la procédure d’enrôlement de clients et à construire des produits de communication financière que nos clients aiment et partagent».