L’aéroport de Milan-Linate est situé à une quinzaine de minutes à peine du centre de la capitale lombarde. (Photo: DR)

L’aéroport de Milan-Linate est situé à une quinzaine de minutes à peine du centre de la capitale lombarde. (Photo: DR)

La compagnie italienne Alitalia avait annoncé début novembre l’ouverture d’une liaison Luxembourg-Milan. Une liaison qu’elle va en réalité opérer pour le compte de Luxair en mettant à sa disposition un Embraer 175 d’une capacité de 88 sièges.

Luxair complète ainsi son offre à destination de la capitale de la Lombardie, dont elle dessert déjà l’aéroport de Malpensa à raison de 18 allers-retours hebdomadaires à bord d’un Bombardier Q400 de 78 passagers. La compagnie luxembourgeoise ajoute 12 rotations supplémentaires vers et depuis l’aéroport Enrico Forlanini – plus connu sous le nom de Linate –, situé à une quinzaine de minutes du centre-ville de Milan.

Les deux compagnies fonctionnant en partenariat, les vols depuis et à destination de Malpensa et de Linate sont combinables, permettant aux voyageurs davantage de flexibilité pour un nombre total de fréquences pratiquement doublé. Les réservations sont accessibles depuis les sites internet des deux compagnies.

Outre Luxair, la ligne Luxembourg-Milan est également opérée par EasyJet, au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Malpensa.