COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Direction

Luc Henzig rejoint la Chambre de commerce



Luc Henzig, 56 ans, relève un nouveau défi à la Chambre de commerce. (Photo: archives paperJam)

Luc Henzig, 56 ans, relève un nouveau défi à la Chambre de commerce. (Photo: archives paperJam)

La Chambre de commerce compte un membre de plus au sein de sa direction en la personne de Luc Henzig. Il endossera la direction de la Formation en janvier 2017.

La Chambre de commerce vient d’élargir son comité de direction au 1er juillet en annonçant, dans le mensuel Merkur, l’arrivée de Luc Henzig.

Luc Henzig a été choisi pour son expérience et sa connaissance du marché luxembourgeois, afin d’assister la direction de la Chambre de commerce dans le cadre de différents projets stratégiques, notamment liés à la création, au développement et à la transmission d’entreprises.

Des sujets qu’il a couverts durant sa carrière chez PwC Luxembourg – débutée en 1987 - dont il fut l’un des associés entre 1998 et 2014. Il fut aussi membre du comité de direction de la firme (2006-2013), en charge du développement des services dirigés vers le secteur industriel et commercial et le secteur public, localement et dans la Grande Région. 

Luc Henzig a aussi été actif dans la formation en tant que conseiller et enseignant.

C’est justement en tant que directeur Formation qu’il officiera à partir du 1er janvier 2017, afin de coordonner les priorités de la Chambre de commerce en matière de formation professionnelle initiale, de formation professionnelle continue et de formation supérieure. 

«La Chambre de commerce se félicite de l’arrivée de Luc qui est désormais membre de notre comité de direction, qui nous assistera dans l'implémentation de nos nombreux projets, alors qu'il dispose d'une riche expérience dans les domaines en rapport avec de nombreuses missions de la Chambre de commerce», se réjouit Carlo Thelen, directeur général, joint par Paperjam.lu.