POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nomination

Luc Henzig pour présider la Rockhal



Luc Henzig a fait toute sa carrière au sein de PwC Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Luc Henzig a fait toute sa carrière au sein de PwC Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Luc Henzig a été choisi pour succéder à Jean-Claude Bintz à la présidence de la Rockhal, indiquent nos confrères du d’Lëtzebuerger Land.

C’est Luc Henzig qui a été choisi pour devenir le nouveau président du Centre de musiques amplifiées, mieux connu du grand public sous le nom de Rockhal. Selon le d’Lëtzebuerger Land, c’est l’ancien associé de PwC Luxembourg qui a été choisi pour succéder à Jean-Claude Bintz.

Luc Henzig a fait toute sa carrière au sein de PwC Luxembourg. Il y a exercé notamment les fonctions d’advisory leader au sein du comité de direction du cabinet d’audit et de conseil. À ses compétences de gestion s’ajoute une passion pour la culture. Il dispose notamment d’une collection de guitares, dont on peut observer une partie dans l’ouvrage «Luxembourg Collecting» édité par Maison Moderne.

Après un court passage au sein de l’Alac (l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle) pour en aplanir les comptes, Luc Henzig a endossé de nouvelles fonctions à la Chambre de commerce. Depuis janvier dernier, il a rejoint son comité de direction pour superviser l’ensemble de l’activité de formation.

Jean-Claude Bintz avait fait savoir en mars dernier sa volonté de «lever le pied pour certaines choses» et donc de démissionner de la présidence de la Rockhal à laquelle il avait accédé en 2014.