Bien qu’ils soient déjà largement supérieurs à ceux qui se pratiquent ailleurs, les prix des logements continuent d’exploser au Luxembourg.  (Photo: DR)

Bien qu’ils soient déjà largement supérieurs à ceux qui se pratiquent ailleurs, les prix des logements continuent d’exploser au Luxembourg.  (Photo: DR)

Les prix des logements ont augmenté de 3% dans la zone euro et de 4% dans l'ensemble de l’Union européenne au premier trimestre 2016, par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué ce mardi Eurostat.

Par rapport au dernier trimestre de 2015, ces mêmes prix – qui concernent les maisons ou les appartements, neufs ou anciens – ont progressé de 0,4% dans la zone euro et de 0,7% dans l'Union européenne.

Les plus fortes augmentations annuelles des prix des logements au premier trimestre ont été enregistrées en Hongrie (+15,2%), en Autriche (+13,4%) et en Suède (+12,5%), et les seules baisses ont été observées en Italie et à Chypre (-1,2% chacune).

Au Luxembourg – hors maisons individuelles nouvellement construites –, les prix des logements ont comme toujours eux aussi progressé, de +1,4% en comparaison trimestrielle et de +4,8% en un an.