ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Luxembourg

L’immobilier a effacé la crise



 (Photo: David Laurent/archives)

(Photo: David Laurent/archives)

Selon atHome.lu, les taux d’intérêt bas poussent les prix vers le haut. Une bonne nouvelle, à quelques jours de la Semaine du logement.

A l’occasion de la Semaine du logement qui se tient du 1er au 4 octobre à Luxexpo, AtHome envoie un message rassurant sur l’état du marché de l’immobilier résidentiel.

Selon le site internet qui se fonde sur le prix des annonces publiées, le marché immobilier luxembourgeois a même effacé en 2010 la baisse des prix enregistrée suite à la crise économique. Explication: les taux d’intérêt sont à un plus bas historique et la demande de crédit progresse, malgré des critères d’octroi de prêts plus restrictifs.

«Les prix de vente affichés atteignent pour la majorité des régions les records historiques constatés en 2008», souligne le communiqué publié ce jour.

Selon AtHome, les prix affichés pour le neuf s’inscrivent en hausse de 9,9% en moyenne sur un an.

La hausse la plus spectaculaire est observée sur les appartements haut de gamme avec une progression de 20% en un an. Il est également noté que le prix des appartements anciens de 1 à 2 chambres (qui représentent 72% du marché) a augmenté de 4,1% à 4,3%.

Si le nombre d’appartements anciens proposés à la vente a diminué de 10% par rapport à l’année précédente, le volume de maisons disponibles est lui supérieur de 10% à 2009.