ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nouvelle destination

Liaison printanière avec Reykjavik pour Luxair



Selon la presse islandaise, Luxair desservira l’Islande en mai et juin prochains, avec une desserte hebdomadaire, le mercredi. (Photo: Maison Moderne/achives)

Selon la presse islandaise, Luxair desservira l’Islande en mai et juin prochains, avec une desserte hebdomadaire, le mercredi. (Photo: Maison Moderne/achives)

Pour la troisième année consécutive, la compagnie nationale proposera un vol hebdomadaire à destination de Reykjavik en mai et en juin.

Luxair confirme l’information parue mardi dans la presse islandaise: le Findel sera de nouveau relié directement à Keflavik, l’aéroport principal de l’Islande, à proximité de la capitale Reykjavik. Du 9 mai au 20 juin 2018, Luxair proposera un aller-retour hebdomadaire le mercredi. Départ de Luxembourg à 12h30 pour une arrivée au pays des volcans à 14h, et retour à 15h pour un atterrissage au Findel à 20h25. Soit environ 3h30 de vol à bord d’un Boeing de 186 places.

«L’escale à Reykjavik vers les États-Unis comme dans le passé n’est plus d’actualité», souligne Joe Schroeder, Corporate communications manager chez Luxair. Cette liaison régulière a existé entre les années 1950 et le milieu des années 1990, permettant de rallier le continent américain via Loftleidir, devenue Icelandair. Des vols aux retards fréquents qui pouvaient aboutir à une liaison transatlantique depuis le Grand-Duché en plus de 20 heures.

«L’Islande est une belle destination recherchée par les clients», explique M. Schroeder. Les mois de mai et juin marquent la sortie de l'hiver, avec des journées plus longues et plus ensoleillées. LuxairTours propose d’ailleurs des séjours dans différentes catégories d’hôtels, ainsi que des circuits et excursions.