ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Immobilier

L’Hôtel International vendu aux enchères



hoteinternational.jpg

La vente aux enchères aura lieu le 18 septembre prochain, à 14h30, à l’hôtel-restaurant Sieweburen. (Photo: Booking.com / archives)

En recherche d’un repreneur depuis plusieurs mois, l’Hôtel International, situé place de la Gare, sera vendu aux enchères le 18 septembre prochain, indique Reporter.lu. Une vingtaine d’emplois sont concernés.

L’Hôtel International tel qu’il existe actuellement connaît peut-être ses dernières heures. L’établissement situé place de la Gare sera vendu aux enchères le 18 septembre prochain. L’annonce est parue de manière publique dans la presse luxembourgeoise. Nos confrères de Reporter.lu précisent qu’une vingtaine de salariés travaillent au sein de l’hôtel affilié à la marque Best Western.

L’annonce de licitation immobilière du bâtiment décrit en tous points l’Hôtel International (deux ascenseurs, sept étages, 63 chambres «avec équipement standard», etc.), et précise que le fonds de commerce n’est pas compris dans la vente aux enchères. Le «lieu-dit» contient près de six ares de surface, ce qui n’est pas à négliger dans le cas d’une reprise par un investisseur qui souhaiterait raser l’établissement pour construire un immeuble, par exemple, le foncier étant si rare à Luxembourg-ville.

La licitation de l’immeuble serait le résultat d’un litige familial, qui remonte à mars 2011, toujours selon Reporter.lu. Après plusieurs rebonds judiciaires, la Cour d’appel de Luxembourg avait finalement accédé à la requête de la fille (et ancienne directrice) de la gérante de l’hôtel, et ordonna la licitation publique de l’immeuble le 18 janvier 2017.