POLITIQUE & INSTITUTIONS

Exposition

L’habitat mis en scène



Jusqu'au 17 décembre, Jean-Claude Lazard et Audrey Bossuyt présentent l'exposition «Atmosphères». (Photos: Christian Aschman)

Jusqu'au 17 décembre, Jean-Claude Lazard et Audrey Bossuyt présentent l'exposition «Atmosphères». (Photos: Christian Aschman)

Dans le cadre de la célébration de ses 160 ans, la maison Bonn et son directeur Jean-Claude Lazard organisent, en partenariat avec Zidoun-Bossuyt Gallery, l’exposition «Atmosphères».

Les murs blancs aseptisés du White Cube ont laissé place à une maison imaginée de toutes pièces par le créateur d’intérieur Jean-Claude Lazard. Trois univers différents mêlent astucieusement œuvres d’art, mobilier contemporain et pièces d’antiquité.

«Ces mises en scène offrent une occasion unique pour nos collectionneurs de s’imaginer les œuvres dans un univers domestique qui pourrait être le leur», explique la galeriste Audrey Bossuyt.

Car il s’agit bien de cela: des intérieurs qui pourraient être habités. Certes pas par toutes les catégories de la population, mais par des familles fortunées, amatrices d’art et de beaux objets.

Côté mobilier donc, des meubles contemporains, des œuvres d’art… On retrouve notamment des marques vendues chez Bonn, dont le créateur est à la direction. Le tout est régulièrement ponctué d’objets anciens, issus du travail de chine d’antiquaires luxembourgeois, bruxellois ou parisiens.

1 / 3
2 / 3
3 / 3

Les trois univers mis en scène sont à découvrir rue Saint-Ulrich, dans le Grund, jusqu’au 17 décembre.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Archiduc.