L’article note que l’État prévoit 900 millions de dépenses pour ses transports publics. Et empoche 30 millions via les tickets. (Photo: capture d'écran / New York Times)

L’article note que l’État prévoit 900 millions de dépenses pour ses transports publics. Et empoche 30 millions via les tickets. (Photo: capture d'écran / New York Times)

Le gouvernement Gambia 2 qui vient d’entrer en fonction voit l’une de ses mesures phares reprises dans la presse étrangère: l’introduction de la gratuité des transports publics. 

C’est le New York Times qui s’intéresse cette fois à cette annonce. Du côté du ministère du Développement durable et des Infrastructures, on explique dans l’article consacré au sujet que la mesure sera en vigueur début 2020. 

Et d’indiquer que Tallinn, la capitale d’Estonie, a déjà introduit la gratuité pour ses résidents en 2013. Avec une hausse de l’usage de 14%, principalement venue des piétons, non des automobilistes.

Les transports publics gratuits au Luxembourg ont, plus près de nous, attiré la curiosité de Lorfm mais aussi d’autres médias internationaux comme The Guardian. 

Lire l’article du New York Times