LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 9 janvier



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«Les Invisibles»:

L’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va bientôt fermer ses portes. La décision municipale n’est pas au goût de tout le monde et les travailleuses sociales n’ont que trois mois pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent. Du coup, tous les coups sont permis, car comme le dit le dicton, «aux grands maux les grands remèdes».

Une comédie française de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky.

«Creed II»:

Après être devenu champion du monde des poids lourds à l’aide de son mentor Rocky Balboa, Adonis Creed appréhende son prochain grand combat. En effet, son rival, le boxeur russe Viktor Drago, est lié au passé de sa famille: le père de Viktor, Ivan Drago, est l’homme qui a tué le père d’Adonis. L’enjeu est de taille, mais Adonis pourra-t-il encore compter sur le soutien de Rocky? 

Un film de Steven Caple Jr. avec Sylvester Stallone, Michael B. Jordan et Dolph Lundgren.

«Les Chatouilles»:

Odette, passionnée par la danse, mène la vie sans encombre et pleine d’insouciance d’une petite fille de huit ans. Mais un jour, un ami de la famille la viole. Ce drame change le cours de sa vie et la bouleverse grandement. Adulte, Odette tente de se reconstruire tout en embrassant une carrière dans la danse; et si les deux étaient liés?

Un drame d’Andréa Bescond et d’Éric Métayer avec Karin Viard, Clovis Cornillac et Cyrille Mairesse. 

«The Favourite»:

Début du 18e siècle, la reine Anne d’Angleterre occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Mais l’arrivée d’une nouvelle servante à la cour, Abigail Hill, va bousculer l’ordre établi entre les deux femmes. Elle parvient à gagner la confiance de la reine et elle va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Cette nouvelle amitié donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions pour lesquelles elle ne laissera personne en travers de son chemin. 

Un film américano-irlando-britannique réalisé par Yórgos Lánthimos avec Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz.

«Edmond»:

En décembre 1897, à Paris, Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans, mais il est déjà très angoissé car il n’a plus rien écrit depuis deux ans. C’est alors qu’il propose une nouvelle pièce, une comédie héroïque, au célèbre Constant Coquelin. Le seul bémol? Elle n’est pas encore écrite. Tandis que personne ne croit en son nouveau projet, Edmond, malgré son entourage tumultueux et réticent, débute l’écriture de «Cyrano de Bergerac»... 

Un film français d’Alexis Michalik avec Thomas Solivérès, Clémentine Célarié et Olivier Gourmet.

«Vinaya Vidheya Rama»:

Lorsque le bonheur de sa famille est menacé par la rançon d’un violent seigneur du crime, Ram part en quête afin d’en découdre avec son ennemi et avec l’empire criminel de ce dernier.

Un film indien de Boyapati Srinu avec Ram Charan, Kiara Advani et Vivek Oberoi.