LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 5 décembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«Astérix - Le Secret de la Potion Magique»:

Le plus connu des druides gaulois, Panoramix, suite à une chute, décide d’assurer l’avenir du village en partant à la recherche, avec Astérix et Obélix, d’un jeune druide talentueux afin de lui transmettre le fameux secret de la potion magique.

Un film d’animation de Louis Clichy et Alexandre Astier avec les voix principales de Bernard Alane, Christian Clavier et Guillaume Briat.

«Histoire(s) de Femme(s)»:

Le combat pour l’égalité vu à travers les témoignages de plusieurs générations de femmes au Luxembourg. 

Un film documentaire réalisé par Anne Schroeder en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel.


«Kona fer í strí­ (Woman at War)»:

Une femme dans la cinquantaine, Halla, déclare la guerre à une industrie qui défigure son pays, l’aluminium. En prenant des risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande, son destin pourrait changer suite à l’arrivée dans sa vie d’une petite orpheline.

Une comédie de Benedikt Erlingsson avec Halldóra Geirharðsdottir et Jóhann Sigurðarson.

«Pupille»:

«Pupille» est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant et Théo, trois mois, né sous X et remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. 

Un film de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez.

«Pachamama»:

Tepulpaï et Naïra sont deux enfants qui vivent dans un petit village de l’empire inca. Le totem protecteur de leur village, la Huaca, a été confisqué par l’intendant du Grand Inca et ils partent à sa reconquête. Pour cela, ils doivent se rendre à Cuzco, «la ville en forme de puma», où ils rencontreront le Grand Inca, mais aussi les conquérants espagnols, «ces hommes à la peau de fer et dont les bâtons crachent du feu», qui ne respectent rien et saccagent tout sur leur passage.

Un film d’animation de Juan Antin avec les voix de Andrea Santamaria, India Coenen et Saïd Amadis.

«100 Dinge»:

Toni et Paul sont deux meilleurs amis qui décident d’abandonner tous leurs biens pendant 100 jours. Ils pourront récupérer chaque jour un objet. Ce défi va leur permettre de se rendre compte que la seule chose dont ils ne peuvent pas se passer, c’est leur amitié. Sortie prévue le 6 décembre.

Un film de Florian David Fitz avec Florian David Fitz, Matthias Schweighöfer et Miriam Stein.

«Geister der Weihnacht - Augsburger Puppenkiste»:

Dans la tradition de Noël, voici l’histoire de Scrooge, celui qui n’aime pas Noël ni ses semblables, dans une version marionnettes. Sortie prévue le 8 décembre.

Un film de Julian Köberer et Judith Gardner avec Thomas Rauscher, Laurent Amadeus Nickolaus et Florian Innerebner.