LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 28 novembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

Widows:

Dans la ville de Chicago, quatre femmes qui ne se connaissent pas mais dont les maris viennent de mourir à la suite d’un braquage qui a mal tourné décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. 

Un film de Steve McQueen, avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki et Carrie Coon dans les rôles principaux.

The Grinch:

Chaque Noël, la tranquillité du solitaire Grinch est perturbée par les Chous, à grand renfort de célébrations grandioses, d’illuminations excessives et de bruits. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch n’envisage qu’une seule solution possible: il doit leur voler Noël. 

Un film d’animation réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier.

In the Aisles:

Christian, timide et marginal, est engagé dans un supermarché. Un chef de rayon, Bruno, le prend sous son aile et décide de lui apprendre le métier. Il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux, dans l’allée des confiseries. Chaque pause est l’opportunité d’apprendre à se connaître. Il fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Rapidement, ses journées passées à conduire un chariot et à remplir des rayons comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’envisager. 

Un film de Thomas Stuber, avec Franz Rogowski dans le rôle principal.

Lola et ses frères:

Lola a deux frères: Benoît, qui se marie pour la troisième fois, et Pierre, qui arrive en retard aux noces… De reproches en engueulades et en excuses, chacun tente de vivre sa vie de son côté. Benoît va devenir père sans y être préparé. Lola rencontre Zoher, alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’accentuent. Tout devrait les éloigner, mais le trio est inséparable. Sortie prévue le 28 novembre.

Un film de Jean-Paul Rouve avec Ludivine Sagnier et José Garcia dans les rôles principaux.

Robin des Bois:

Robin de Loxley, fine lame revenant des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions anglaises. Sortie prévue le 28 novembre.

Un film d’action et d’aventure réalisé par Otto Bathurst et produit par Leonardo DiCaprio, avec Jamie Dornan, Jamie Foxx, Taron Egerton et Ben Mendelsohn dans les rôles principaux.

2.0:

Pour les amateurs de production bollywoodienne et de science-fiction, «2.0» est une spin-off d’«Enthiran» sorti en 2010. Sortie prévue le 29 novembre.

Un film réalisé par Shanmugam Shankar avec Rajinikanth, Akshay Kumar et Amy Jackson dans les rôles principaux.

Plagi Breslau:

Chaque jour à 18 heures, un individu est victime d'un tueur en série. Helena Rus, policière, pense que les meurtres sont commis par un seul homme et décide de trouver l'identité du meurtrier en remontant dans l'histoire de la ville au 18e siècle. Sortie prévue le 30 novembre.

Un film réalisé par Patryk Vega, avec Karol Bedorf, Jacek Beler et Iwona Bielska dans les rôles principaux.

Capharnaüm:

Récompensé par le prix du jury au Festival de Canne, «Capharnaüm» retrace le parcours d’un enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer. Sortie prévue le 28 novembre.

Un film réalisé par Nadine Labaki, avec Zain Alrafeea dans le rôle principal.