LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 2 janvier



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«L’Exorcisme de Hannah Grace»:

Une ex-policière en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne.

Un corps sévèrement mutilé lui est un jour confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui l’amèneront à affronter une entité démoniaque.

Un film de Diederik van Rooijen, avec les acteurs Stana Katic, Shay Mitchell et Grey Damon.

«Climax»:

En 1996, un groupe de danseurs urbains se retrouve dans un local de répétition isolé en bordure d’une forêt, par un temps enneigé.

Sans téléphone portable ni internet, ils répètent une dernière fois avant de s’envoler pour les États-Unis. À l’issue de la répétition, les danseurs se lancent dans une fête pour décompresser.

Mais très vite, il apparaît que quelqu’un a versé une substance illicite dans la boisson qu’ils buvaient. Quand certains entament une transe dansante, d’autres plongent dans la démence et l’horreur.

Un film de Gaspar Noé.

Ils sont encore à l’affiche si vous les avez manqués:

«Mary Poppins Returns»:

Lorsque la famille de Michael Banks, qui vit toujours au 17 allée des Cerisiers, subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement pour leur venir en aide. Mary Poppins et Jack, l’allumeur de réverbères, se mettent en quête de faire revenir la joie et l’émerveillement dans la famille Banks avec une dose de magie et de fantaisie.

Un film de Rob Marshall, avec Emily Blunt, Meryl Streep et Lin-Manuel Miranda.

«Aquaman»:

L’histoire d’Aquaman, de son nom d’humain Arthur Curry, qui a pour destin d’unir deux mondes opposés: la terre et la mer, mais également de devenir le roi des Sept Mers.

Un film de James Wan, avec Jason Momoa et Amber Heard.

«Rémi sans famille»:

Découvrez les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce madame Barberin, à laquelle il est arraché à l’âge de 10 ans, puis confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. 

À son contact, il apprendra la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France sera fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, et le mènera au secret de ses origines…

Un film d’Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen et le jeune Maleaume Paquin.

«Ralph 2.0»:

Ralph le démolisseur est de retour et quitte l’univers des jeux d’arcade pour partir à la conquête du monde sans limite d’internet.

Toujours accompagné de son amie Vanellope von Schweetz, il prendra tous les risques en s’aventurant dans cet univers étrange, à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.

Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux Netizens, les habitants d’internet, afin de trouver leur chemin.

Un film d’animation de Phil Johnston et Rich Moore.