LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 19 décembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«Aquaman»: 

L’histoire d’Aquaman, de son nom d’humain Arthur Curry, qui a pour destin d’unir deux mondes opposés: la terre et la mer, mais également de devenir le roi des Sept Mers.

Un film de James Wan avec Jason Momoa et Amber Heard.

«Spider-Man: Into the Spider-Verse»:

C’est dans Brooklyn que Miles Morales se fait mordre par une araignée radioactive et découvre ses supers-pouvoirs, mais l’histoire connue de tous ne s’arrête pas là. Un criminel du nom de Caïd a réussi à ouvrir un portail sur d’autre univers qui engendre la rencontre entre plusieurs autres versions de Spider-Man.

Un film d’animation de Bob Persichetti et Peter Ramsey avec les voix de Liev Schreiber, Mahershala Ali et Brian Tyree Henry.

«L’Empereur de Paris»:

Un ex-bagnard essaie de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. C’est l’histoire de François Vidocq qui, sous le règne de Napoléon, est une légende des bas-fonds parisiens pour s’être échappé des plus grands bagnes du pays.

Un film de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Freya Mavor et Denis Ménochet.

«Mary Poppins Returns»:

Lorsque la famille de Michael Banks, qui vit toujours au 17 allée des Cerisiers, subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement pour leur venir en aide. Mary Poppins et Jack, l’allumeur de réverbères, se mettent en quête de faire revenir la joie et l’émerveillement dans la famille Banks avec une dose de magie et de fantaisie.

Un film de Rob Marshall avec Emily Blunt, Meryl Streep et Lin-Manuel Miranda.

«Wildlife»:

Joe, un adolescent de 14 ans qui vit chez ses parents dans les années 60, assiste de manière impuissante à la lente dégradation des rapports entre sa mère et son père.

Un film de Paul Dano avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal et Ed Oxenbould.

«Arthur et la magie de Noël»:

Sous forme de deux courts-métrages, l’histoire de Charlie et le bonhomme de neige et celle de Arthur et les aurores boréales, car dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure.

Courts-métrages de Petr Vodicka et Takeshi Yashiro.

«Les bonnes intentions»:

Mise en concurrence dans le centre social où elle travaille, une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire va embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation, et ce avec l’aide d’un moniteur passablement foireux.

Un film de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov et Tim Seyfi.

«Unga Astrid»:

L’histoire d’Astrid Lindgren, auteur de nombreux livres pour enfants et créatrice de Fifi Brindacier.

Un film de Pernille Fischer Christensen avec Kim Fupz Aakeson et Pernille Fischer Christensen

«Zero»:

Bauua est un homme né dans une famille aisée et a toujours connu un environnement d’abondance et d’indulgence. Son destin va changer et se transformer en un voyage riche d’expériences quand il va rencontrer deux femmes sur son chemin.

Un film de Aanand L Rai avec Shahrukh Khan, Katrina Raif et Salman Khan.