LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 12 décembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«Ralph 2.0»:

Ralph le démolisseur est de retour et quitte l’univers des jeux d’arcade pour partir à la conquête du monde sans limite d’internet.

Toujours accompagné de son amie Vanellope von Schweetz, il prendra tous les risques en s’aventurant dans cet univers étrange, à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.

Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux Netizens, les habitants d’internet, afin de trouver leur chemin.

Un film d’animation de Phil Johnston et Rich Moore.

«Hunter Killer»: 

Un commandant de sous-marin américain sans expérience fait équipe avec une unité de Navy Seals pour venir en aide au président russe, prisonnier à la suite d’un coup d’État mené par un général renégat menaçant de déclencher la troisième guerre mondiale.

Un film de Donovan Marsh, avec Gary Oldman et Gerard Butler.

«Rémi sans famille»:

Découvrez les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin, à laquelle il est arraché à l’âge de 10 ans puis confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant.

À son contact, il apprendra la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France sera fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, et le mènera au secret de ses origines…

Un film d’Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen et le jeune Maleaume Paquin.

Shoplifters (Manbiki kazoku):

C’est au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage qu’Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même.

Dans un premier temps réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent.

En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux, du moins jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs secrets les plus terribles...

Un film réalisé par Hirokazu Kore-eda.

Werk Ohne Autor:

Ce thriller produit par Florian Henckel von Donnersmarck retrace la trajectoire d’un artiste sous le régime nazi, puis sous le gouvernement communiste en Allemagne de l’Est.